Il y a 361 signataires
Nous vous remercions de soutenir cette action !
Pétition ouverte depuis le 01-11-05

Accueil Documents Les signataires Signer la pétition Forum Faire un lien Contact

Salut à tous et bienvenue sur ce site

Je m’appelle Marc Senotier, j’ai 30 ans.
Depuis 2 ans j’étais stagiaire à l’IUFM de melun (77) dans le but de devenir professeur des Ecoles.

Malheureusement, l’IUFM a décidé de me licencier suite à ces 2 années de formation, pour des raisons que je conteste totalement.

En effet au cours de ces deux années, j’ai validé TOUT ce qu’il y a à valider pour la titularisation :
- mes trois périodes de stage en responsabilité dans les écoles
- les 2 dossiers en mathématiques
- les 2 dossiers en français
- Mon mémoire professionnel

J’ai également occupé un poste de professeur des écoles pendant un an dans une classe de CP en Seine et Marne à Touquin. Cette classe, en plus de la difficulté qu’elle présente pour un enseignant débutant, accueillait 4 enfants non francophones et une élève en situation de handicap avéré. La collègue qui accueille mes élèves cette année en CE1 certifie qu’ils ont un bon niveau.

Pourtant, l’IUFM, s’appuyant sur des faits inventés (voir documents en ligne), a décidé de me licencier, remettant ainsi en cause les règles qu’elle a elle même fixées. On peut tout à la fois avoir validé l’ensemble des épreuves exigées et être licencié !! D’autres stagiaires, qui n’ont pas validé l’ensemble ont été, eux, titularisés !! Alors quels sont les critères de titularisation ? S’appliquent-ils de façon différente selon les personnes ?

C’est le monde à l’envers! Imaginez un instant qu’aux épreuves du baccalauréat, un lycéen obtenant 12 sur 20 de moyenne soit recalé alors que celui qui a obtenu 8 sur 20 soit lauréat. Ne crierait-on pas au scandale?

Dans mon histoire, c’est l’arbitraire le plus total qui préside.

Merci donc de prendre quelques instants pour lire et signer la pétition en ligne afin que je puisse continuer à faire pression sur le Rectorat de Créteil et qu’il me réintègre dans le corps des professeurs des écoles.

Vous pouvez également consulter les documents qui constituent mon dossier ainsi que ma demande de recours gracieux au Recteur, afin de vous faire votre opinion personnelle; et/ou télécharger la pétition au format ".doc" .

Merci de votre soutien, Marc Senotier.


2005 - pétition Non Titularisé